Vue d’Ensemble

Qu’est-ce qu’une campagne d’inscription ?

C’est notre façon de demander aux Ontariennes et Ontariens d’aider à faire valoir l’importance d’inscrire son consentement au don d’organes et de tissus. Les gens sont plus enclins à s’inscrire si les personnes qui les entourent l’ont fait et leur demandent de faire de même.

Une campagne d’inscription en ligne peut être lancée par une personne ou une organisation (soit une entreprise ou un groupe communautaire). Vous créerez une page où vous pourrez indiquer pourquoi le don d’organes et de tissus est important pour vous. Vous pourrez ensuite transmettre cette page à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues pour les inciter à s’inscrire.

La plupart des Ontariennes et Ontariens croient que le don d’organes et de tissus est une bonne chose, mais à peine environ le quart d’entre nous sont inscrits. Certaines collectivités de l’Ontario ont un taux d’inscription d’environ 10 %. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour inciter les personnes que vous connaissez à s’inscrire.

Comment faire pour participer ?

Campagnes Individuelles:

Vous devrez d’abord créer un profil d’utilisateur puis une page pour votre campagne d’inscription. Vos amis et les membres de votre famille pourront y lire pourquoi vous pensez que les dons d’organes et de tissus sont importants puis cliquer pour inscrire leur consentement. Il est facile de créer sa page. Si vous avez besoin d’aide, consultez les outils et les ressources répertoriés ci-dessous.

Le document offrant un survol de l’inscription vous donne des conseils importants pour aller de l'avant ainsi que les choses à faire et à ne pas faire lors de l'organisation d'une campagne d'inscription.

Télécharger un survol de l’inscription

Campagnes Organisationnelles:

Commencez d’abord par discuter du lancement d'une campagne avec votre entreprise ou groupe communautaire.

Conseils pour mener une campagne réussie

1. Faites passer le mot.

Demandez à vos employés, vos membres ou à vos collègues de participer à la campagne.

2. Faites preuve d’engagement.

Affichez le logo soyezundonneur.ca sur le site Web de votre organisation et créez un lien vers votre page de campagne. Vous pourrez également ajouter le logo à d’autres communications telles que les courriels et les bulletins, et l’inclure dans vos pages de médias sociaux.

3. Faites concurrence !

Essayez de lancer le défi à une autre entreprise ou à un autre groupe pour voir qui peut cumuler le plus grand nombre d’inscriptions.

4. Maintenez votre campagne en activité.

Discutez souvent avec vos collègues de vos progrès et encouragez-les à continuer à faire passer le mot.

5. Établissez de nouveaux objectifs.

Si vous avez atteint votre objectif, ne vous arrêtez pas là. Visez encore plus haut.

Il est facile de lancer votre propre campagne d’inscription. Faites-le en tant qu’individu ou bien au nom de votre entreprise ou groupe communautaire.